QUI SOMMES-NOUS ?

Partenaires

Le PACE est une collaboration novatrice entre le secteur privé, le monde universitaire ainsi que des organismes de développement des médias et de la société civile qui unissent leurs efforts pour lutter contre l'exploitation des enfants sous les pires formes de travail.

War Child UK

War Child UK a pour mission de protéger, d’instruire et de défendre les droits des enfants en temps de guerre. Nous travaillons avec des enfants touchés par les conflits dans neuf pays et en avons aidé 123 000 en 2018. Notre objectif principal est d’accroître l’ampleur de notre travail et de venir en aide à davantage d’enfants dans les zones de conflit.

Role in PACE:

Au sein du consortium, War Child UK est responsable de la protection, de l’éducation et de l’aide aux moyens de subsistance pour empêcher les enfants d'être livrés aux pires formes de travail en République centrafricaine et en RDC. War Child dirige également les activités du programme relatives aux enfants associés aux forces et groupements armés.

Website
Email
Contact
Studio 320, Highgate Studios, 53 – 79 Highgate Road, London, NW5 1TL +44 (0) 207 112 2555
Follow

Réseau du Pacte mondial des Nations Unies (Royaume-Uni)

Le réseau britannique UN Global Compact Network UK participe à la plus grande initiative mondiale en matière de responsabilité des entreprises. Il rassemble des entreprises britanniques et d'autres organisations dans un mouvement mondial visant à favoriser une croissance durable. À travers un vaste programme d'activités, il promeut un leadership pratique en matière de durabilité, diffuse des connaissances dans tous les secteurs et façonne activement un milieu d'affaires responsable afin de créer un monde dans lequel il est agréable de vivre et de faire des affaires.

Les principes universellement reconnus du Pacte mondial des Nations unies, ancrés dans les traités des Nations unies, constituent une base solide à partir de laquelle le réseau oriente l'action des entreprises britanniques en faveur des objectifs de développement durable (ODD). Cette organisation utilise son influence pour mobiliser des entreprises et d'autres organisations afin de trouver des solutions pratiques aux défis mondiaux.



Role in PACE:

Le réseau britannique UN Global Compact Network UK mettra à profit son pouvoir de mobilisation mondial pour impliquer le secteur privé et partager les bonnes pratiques en matière de prévention et de réduction des pires formes de travail des enfants. Cette organisation dirigera également le travail réalisé afin de mieux comprendre et documenter la manière dont le secteur informel alimente les chaînes d'approvisionnement traditionnelles, en vue de déterminer dans quelle mesure cela peut compromettre l'impact positif des efforts du secteur privé pour éliminer les pires formes de travail des enfants.

Website
Email
Contact
153-157 Goswell Road, London EC1V 7HD, UK +44 7925 857133
Follow

Le réseau éducatif Care and Protection of Children (CPC)

Le réseau éducatif Care and Protection of Children (CPC), hébergé par l'École de santé publique de l'Université de Columbia, réunit des universitaires, des décideurs et des praticiens afin de soutenir des travaux de recherche novateurs, d'accompagner des groupes d'apprentissage et de former la prochaine génération de chercheurs et de défenseurs des enfants et des familles dans le monde entier.

Role in PACE:

L'Université de Columbia gère la stratégie de suivi, d'évaluation et de pédagogie appliquée du programme, qui consistera notamment à identifier des éléments de preuve au niveau mondial et les bonnes pratiques issues des opérations de terrain en matière de lutte contre les pires formes de travail des enfants.

Website
Email
Contact
60 Haven Ave, New York, NY 10032, USA Tel +1-212-342-5215
Follow

Fondation Thomson Reuters

La Fondation Thomson Reuters est la fondation d'entreprise de l'agence mondiale de presse et de services d'information. À travers le journalisme, le développement des médias, l'assistance juridique gratuite et des initiatives de rassemblement, nous allions nos services uniques pour promouvoir la liberté des médias, sensibiliser les gens aux questions de droits humains et favoriser des économies plus inclusives. Notre mission est d'encourager le leadership collectif en donnant aux gens les moyens autonomisant de former des sociétés libres, justes et éclairées.

Role in PACE:

Au sein du consortium, la Fondation Thomson Reuters dirige les interventions de renforcement des capacités médiatiques et juridiques du programme en mettant l'accent sur l’Éthiopie et la RDC. Grâce à son équipe de rédaction et son expertise dans le domaine du numérique, la fondation dirige également la plupart des activités publiques du programme.

Website
Email
Contact
Thomson Reuters Foundation, 5 Canada Square, London E14 5AQ, UK +44 2075425455
Follow

World Vision UK

World Vision a la conviction que c'est en collaborant avec les enfants, leurs communautés, nos défenseurs et nos partenaires, que la vie des enfants les plus vulnérables au monde peut être transformée. Nous sommes une organisation chrétienne internationale pour la défense des enfants et membre d'un partenariat international travaillant dans près d'une centaine de pays à travers le monde.

Role in PACE:

Depuis ses bureaux de pays en Éthiopie, en République centrafricaine et en RDC, World Vision est responsable de la protection, de l’éducation et de l’aide aux moyens de subsistance des enfants au niveau communautaire avec pour objectif d'empêcher que les enfants ne soient soumis aux pires formes de travail. En tant que partenaire principal du consortium, World Vision collabore également avec d'autres partenaires du consortium dans leurs activités de renforcement des capacités juridiques et médiatiques, de cartographie des chaînes d'approvisionnement internationales, de collecte de preuves probantes et d'apprentissage et dans la gestion de coordination d'ensemble du programme. 

Website
Email
Contact
World Vision House, Opal Drive, Fox Milne, Milton Keynes, MK15 0ZR Tel +44 (0) 1908 841 000
Follow

Fifty Eight

Fifty Eight travaille en collaboration avec des organisations et des entreprises pour développer des recherches, des formations et des solutions pratiques améliorant la qualité de vie exempte d'exploitation. Des salles de conférence aux communautés locales, nous rassemblons des points de vue sur l’ensemble des chaînes d’approvisionnement.

Role in PACE:

Fifty Eight, aux côtés du réseau du Pacte mondial des Nations Unies (Royaume-Uni), notre partenaire de programme, se concentre sur les capacités du secteur privé à renforcer les chaînes d'approvisionnement pour diminuer et empêcher les pires formes de travail des enfants. Fifty Eight travaillera également avec les partenaires du consortium pour encourager la participation du secteur privé afin de proposer aux enfants et aux familles des alternatives au travail des enfants.

Website
Email
Contact
Fifty Eight, 2030hub, 23 Argyle Street, Liverpool, UK L1 5BL +1-212-342-5215
Follow

O NOUS SOMMES ACTIFS

PACE travaille en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et en Éthiopie, soutenant les enfants qui ont été recrutés dans des groupes armés, l'exploitation sexuelle des enfants, le travail forcé ou les travaux dangereux.
pays

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

PACE est un partenariat novateur entre le secteur privé, les universités, les organisations de développement des médias et de la société civile qui travaillent ensemble pour lutter contre l'exploitation des enfants dans les pires formes de travail des enfants.
Domaines d'intervention

WHO WE ARE

Partners

PACE is a ground-breaking partnership of private sector, academic, media development and civil society organisations working together to combat the exploitation of children in the worst forms of child labour.

Thomson Reuters Foundation

The Thomson Reuters Foundation is the corporate foundation of the global news and information services company. Through journalism, media development, free legal assistance and convening initiatives, we combine our unique services to advance media freedom, raise awareness of human rights issues, and foster more inclusive economies. Our mission is to inspire collective leadership, empowering people to shape free, fair and informed societies.

Role in PACE:

Within the consortium the Thomson Reuters Foundation leads the programme’s media and legal capacity strengthening interventions with a focus on the DRC and Ethiopia. Through its editorial team and digital expertise, the Foundation is also leading much of the programme’s public-facing work.

Website
Email
Contact
Thomson Reuters Foundation, 5 Canada Square, London E14 5AQ, UK +44 2075425455
Follow

UN Global Compact Network UK

The UN Global Compact Network UK is part of the world’s largest responsible business initiative connecting UK companies and other organisations in a global movement dedicated to driving sustainable growth. Through an extensive programme of activity, we promote practical sustainability leadership, share knowledge across sectors, and actively shape the responsible business environment to create a world we want to live and do business in.
The United Nations Global Compact’s universally recognised Principles, rooted in UN treaties, provide a robust foundation from which we lead UK business action on the Sustainable Development Goals (SDGs). We use our power to convene business and other organisations to find practical solutions to global challenges.

Role in PACE:

The UN Global Compact Network UK will use its global convening power to engage the private sector and share best practice in preventing and reducing the worst forms of child labour (WFCL). UNGC UK will also lead on the work being done to better understand and document how the informal sector feeds into formal supply chains, with a view of how this potentially undermines any positive impact of private sector efforts to eliminate the WFCL.

Website
Email
Contact
153-157 Goswell Road, London EC1V 7HD, UK +44 (0) 1908 841000
Follow

Care and Protection of Children (CPC) Learning Network

The Care and Protection of Children (CPC) Learning Network, housed at the School of Public Health at Columbia University, convenes academics, policymakers and practitioners to promote innovative research, nurture communities of learning, and build the next generation of researchers and advocates for children and families worldwide.

Role in PACE:

Columbia University is leading the programme’s monitoring, evaluation, and applied learning (MEAL) strategy, which will include gathering global evidence and best practice from the field operations on how to combat the worst forms of child labour.

Website
Email
Contact
60 Haven Ave, New York, NY 10032, USA Tel +1-212-342-5215
Follow

War Child UK

War Child UK’s mission is to protect, educate and stand up for the rights of children in war. We work with children affected by war in 9 countries and helped 123,000 children in 2018. Our main objective is to increase the scale of our work and reach more children in conflict areas.

Role in PACE:

Within the consortium, War Child UK is responsible for delivering protection, education and livelihood assistance to prevent children engaging in the worst forms of child labour in CAR and the DRC. War Child is also leading the programme’s work with children associated with armed forces and groups.

Website
Email
Contact
Studio 320, Highgate Studios, 53 – 79 Highgate Road, London, NW5 1TL +44 (0) 207 112 2555
Follow

World Vision UK

World Vision believes that by working together with children, their communities, and our supporters and partners the lives of the world’s most vulnerable children can be transformed. We are an international child-focused Christian organisation, and part of an international partnership working in close to 100 countries around the world.

Role in PACE:

Through its country offices in CAR, the DRC and Ethiopia, World Vision is responsible for delivering community-based child protection, education and livelihood assistance to prevent children engaging in the worst forms of child labour. As the consortium lead partner, World Vision is also supporting other consortium partners with their work on legal and media capacity strengthening, international supply chain mapping, capturing evidence and learning, and managing overall programme coordination.

Website
Email
Contact
World Vision House, Opal Drive, Fox Milne, Milton Keynes, MK15 0ZR Tel +44 (0) 1908 841 000
Follow

Fifty Eight

Fifty Eight partners with organisations and companies to develop research, training and practical solutions that enhance quality of life, free from exploitation. We bring together insights across the breadth of supply chains, from boardrooms to grassroots communities.

Role in PACE:

Fifty Eight, alongside programme partner UN Global Compact Network UK, is focused on enabling the private sector to strengthen supply chains to reduce and prevent the worst forms of child labour. Fifty Eight will also work with consortium partners to drive private sector engagement to offer children and families safe and decent alternatives to child labour.

Website
Email
Contact
Fifty Eight, 2030hub, 23 Argyle Street, Liverpool, UK L1 5BL +44 3036 665459
Follow

WHERE WE ARE ACTIVE

PACE works in the Central African Republic, Democratic Republic of Congo, and Ethiopia, supporting children who have been recruited into armed groups, child sexual exploitation, forced labour or hazardous work.
Countries

OUR FOCUS AREAS

PACE is a ground-breaking partnership of private sector, academic, media development and civil society organisations working together to combat the exploitation of children in the worst forms of child labour.
Find out more