À propos du PACE

Le « Partenariat contre l'exploitation des enfants » (Partnership Against Child Exploitation ou PACE) est une collaboration novatrice entre le secteur privé, le monde universitaire ainsi que des organismes de développement des médias et de la société civile qui unissent leurs efforts pour lutter contre l'exploitation des enfants sous les pires formes de travail.

QUI SOMMES-NOUS ?

Le PACE est l'un des premiers partenariats de ce type. Il réunit le secteur privé, une université de renommée mondiale, une fondation d’entreprise et une agence de développement des médias pour s'attaquer à l'un des problèmes de développement les plus urgents et les plus complexes au monde.

 

Qui sommes-nous ?

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Le PACE est un programme global et multidimensionnel conçu pour identifier les stratégies les plus efficaces de lutte contre les pires formes de travail des enfants dans quatre domaines d'action principaux.
Domaines d'intervention

NOS LIEUX D'INTERVENTION

Le PACE est actif en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et en Éthiopie, où il aide les enfants recrutés par des groupes armés, victimes d'exploitation sexuelle et de travail forcé ou dans des conditions dangereuses.
Pays

About PACE

The Partnership Against Child Exploitation (PACE) is a ground-breaking partnership of private sector, academic, media development and civil society organisations working together to combat the exploitation of children in the worst forms of child labour.

WHO WE ARE

PACE is one of the first partnerships of its kind, bringing together international NGOs, the private sector, a world renowned university, a corporate foundation and media development agency to tackle one of the world’s most pressing and complex development issues.

Read more

OUR FOCUS AREAS

PACE is a holistic multifaceted programme designed to identify the most effective strategies for combating the worst forms of child labour across four main areas of work.
Find out more

WHERE WE WORK

PACE is active in the Central African Republic, the Democratic Republic of Congo, and Ethiopia, supporting children who have been recruited into armed groups, child sexual exploitation, forced labour or hazardous work.
Countries